-
Articles récents
- Infolettre d’octobre : Semaine québécoise de réduction des déchets et Finale des Jeux du Québec 2027
- La Véloroute de la Chaudière fermera en Nouvelle-Beauce le 15 octobre
- Le Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce dévoile sa nouvelle image lors de son premier Grand Rendez-Vous
- Action de grâces – Heures d’ouverture des services de la MRC
- Infolettre de septembre : Suivi de la Véloroute de Dorchester et aide financière à Ovascène
Catégories
- À vos permis (3)
- Agriculture (3)
- Budget (1)
- Bulletin de liaison (37)
- Communiqué (65)
- Cours d'eau (1)
- Culture (3)
- Développement local (19)
- Évaluation foncière (1)
- Générale (77)
- Incendie (14)
- Matières résiduelles (24)
- Patrimoine (5)
- Séances (24)
- Transport (11)
- Véloroute (8)
Archives
Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19
Aujourd’hui, nous soulignons un triste anniversaire : un an s’est écoulé depuis le début de la pandémie à la COVID-19. Plusieurs personnes ont perdu, au cours des derniers mois, des proches, victimes de ce virus. Nous leur offrons nos plus sincères condoléances et nous invitons notre population à participer à la minute de silence qui aura lieu le jeudi 11 mars, à 13 heures, en la mémoire des disparus.
En parallèle à ces tragédies, nous avons aussi vu émerger de belles choses pendant cette année difficile :
- Le courage des équipes qui travaillent en santé. Vous tenez le fort depuis tout ce temps et, malgré la fatigue qui s’est installée et les ressources qui manquent, vous continuez de dire « Présents! » et de prendre soin de notre population.
- L’audace et la ténacité de nos entrepreneurs. Dans un contexte incertain et changeant, vous avez su renouveler vos services, faire les choses différemment et prendre des décisions difficiles pour maintenir votre entreprise à flots. Vous avez tout notre respect.
- La persévérance de nos citoyens et de nos citoyennes, qui appliquent les consignes sanitaires demandées depuis tout ce temps. Un an de distanciation, de port de masque et de sacrifices, ça mine un moral, mais vous persistez à appliquer les directives du gouvernement et le nombre de cas est en diminution. Nous sommes sur la bonne voie.
Maintenant, un an plus tard, avec la vaccination massive en cours, nous croyons que de meilleurs jours sont à nos portes. Que nous pourrons bientôt revoir nos familles. Qu’un retour éventuel à une vie normale est possible. Que nos efforts collectifs porteront enfin leurs fruits.
Ayons espoir que ce printemps 2021 apportera avec lui la grande bouffée d’air frais que nous attendons tous.
Gaétan Vachon