-
Articles récents
- Infolettre de décembre : Meilleure couverture du cellulaire et adoption du schéma de couverture de risques d’incendie
- Heures d’ouverture du temps des Fêtes – MRC, SAAQ, écocentres et transport adapté
- Séance du 27 novembre en bref : Budget 2025 et renouvellement de l’entente de Culture Beauce
- Infolettre d’octobre : Semaine québécoise de réduction des déchets et Finale des Jeux du Québec 2027
- La Véloroute de la Chaudière fermera en Nouvelle-Beauce le 15 octobre
Catégories
- À vos permis (3)
- Agriculture (3)
- Budget (1)
- Bulletin de liaison (39)
- Communiqué (65)
- Cours d'eau (1)
- Culture (3)
- Développement local (19)
- Évaluation foncière (1)
- Générale (75)
- Incendie (14)
- Matières résiduelles (24)
- Patrimoine (5)
- Séances (26)
- Transport (11)
- Véloroute (8)
Archives
Une campagne de sensibilisation audacieuse pour rappeler l’importance des activités agricoles et forestières
C’est avec fierté que la MRC de La Nouvelle-Beauce lance sa campagne de sensibilisation à l’importance des activités agricoles et forestières, tel que prévu dans son Plan de développement du territoire agricole et forestier (PDTAF).
Quatre concepts ont été développés à partir d’enjeux de cohabitation fréquents, soit les odeurs, la circulation de machinerie et la coupe d’arbres. Mais à l’image de son PDTAF, la MRC a mis le cap sur l’audace et signe une campagne à double-sens qui devrait faire sourire la population.
« On ne voulait pas polariser encore plus le débat. On voulait faire ressortir la relation gagnant-gagnant entre les producteurs agricoles ou forestiers et les consommateurs. L’été, c’est vrai qu’il y a parfois des mauvaises odeurs, mais c’est un incontournable de la production animale, par exemple, qui mène au steak sur le barbecue. L’idée était de rappeler que l’un ne va pas sans l’autre », a précisé M. Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
La campagne d’affichage démarrera cet été et s’échelonnera jusqu’à la fin de l’automne. Elle se déploiera sur une multitude de plateformes, passant de la publicité imprimée à l’affichage aux abords des fermes agrotouristiques ainsi que sur le Web.
Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires ainsi que par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.